Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première journée des éliminatoires pour la Can Maroc 2025 a démarré . Ce samedi 7 septembre 2024, ce sont les Guépards du Bénin qui ont croisé les crampons face aux Aigles du Nigeria à Godswill Akpabio international Stadium de Uyo. À la fin de compétition, les Aigles du Nigeria ont pu échapper aux Guépards du Bénin sur un score de trois buts à zéro.

Après le coup d'envoi donné à Uyo, le Bénin a visiblement offert un jeu défensif faible face aux attaques et nombreux tirs cadrés des aigles du Nigéria. Ils ont pourtant tenu face aux différents assauts répétés du Nigéria. Il a fallu une frappe du joueur nigerian Ademola Lookman pour faire bouger les filets béninois à la dernière minute du temps additionnel. 

Les Guépards du Bénin

Les Guépards du Bénin

Dans la deuxième partie du jeu, Jodel Dossou a pris la place de Sessi d'Almeida tout comme le Nigéria qui a effectué quelques remplacements. Victor Osimhen, cinq minutes après avoir effectué son entrée en jeu, a marqué le deuxième but nigerian dans cette rencontre à 78ᵉ minute de jeu. À la 84ᵉ minute de jeu, Ademola Lookman réalise son doublé et ramène le score à 3-0 en faveur des aigles du Nigéria. Ainsi fut le score jusqu'aux derniers coups de sifflet de l'arbitre.

 

Photo - Match

Photo - Match

Ainsi, les Aigles du Nigeria échappent aux Guépards du Bénin lors de leur rencontre de la première journée des éliminatoires CAN 2025. Pour rappel, le Bénin affronte la Libye le 10 septembre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

ÉLIMINATOIRES CAN 2025 : Les Aigles du Nigeria échappent aux Guépards du Bénin

Elie Mahoukpéhou GOUSSI 

 

Zanou Infos, l'information au bout des doigts !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :