Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors de sa visite de courtoisie aux riziculteurs et pisciculteurs de la commune, la Maire de Za-Kpota a enregistré une panoplie de doléances sur la plan d'accompagnement matériel, financier et administratif. Pour répondre à ces dernières, l'autorité communale a procédé le lundi 23 septembre 2024 à la distribution de matériels de production aux producteurs pour booster leur production, suite à une série de formations organisées à l'intention des pisciculteurs et riziculteurs de Za-Kpota.

AGRICULTURE À ZA-KPOTA : La Mairie soulage les peines des pisciculteurs et riziculteurs

Après l'intervention de la chargée de coopération de la mairie qui a fait un peu l'historique du contexte dans lequel ces matériels, fruits de la coopération entre Hoogstraten et Za-Kpota, ont été acquis, le Maire de la commune de Za-Kpota, monsieur Félicien A. DANWOUIGNAN a pris la parole et exhorté les producteurs à resserrer les rangs pour que leur filière soit portée au beau fixe à l'instar d'autres communes agricoles. Il a aussi invité les producteurs à utiliser à bon escient les équipements qui leur sont offerts. 

Le point des matériels donnés aux producteurs d'un coût global de plus de 12.000.000FCFA se présente comme suit :

- 225 sacs de 20kg de provende,

- 34 motos pompes,

- 05 pesons

Les bénéficiaires, par la voie de deux de leurs représentants, ont exprimé toutes leur satisfaction et reconnaissance à l'autorité pour ce noble geste effectué à leur égard. Ils promettent de susciter de la part de l'autorité d'autres actions pareilles rien que par la gestion qu'ils feront des dons reçus.

C.Com/Mairie de Za-Kpota 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :