Démarré depuis le 10 août dernier, le tournoi inter-village dénommé Tournoi de prophétie de Romain initié par les jeunes leaders Persiste et Romain Djègbè a connu son épilogue le dimanche 08 septembre 2024. Les deux équipes finalistes Adjokan et Akadjamé ont croisé les crampons sur le terrain de football d'Adjokan en présence des anciens élèves du Collège d'Enseignement Général de Tindji, du Promoteur Persiste Djegbe, de la population massivement venue ainsi que de bien d'autres personnalités politico administratives de l'arrondissement d'Assanlin.
En effet, selon le promoteur Persiste Djegbe, l'objectif principal de ce tournoi est de regrouper tous les jeunes de l'arrondissement d'Assanlin, notamment des villages d'Adjokan, Akadjamè, Zounzonmè, Sowèkpa klolokoué et Assanlin centre autour d'un idéal commun. Après le coup d'envoi donné à 16 heures, c'est Dynamique FC d'Adjokan qui a ouvert le score par un beau coup de tête du joueur Ernest Agouguin après trente (30) minutes de jeu. Les deux équipes ont farouchement mouillé les maillots, mais malheureusement, c'est l'équipe d'Adjokan qui est sortie victorieuse sur un score d'un but à zéro. Ils ont su maintenir la victoire de leur côté malgré la sortie de leur défenseur latéral gauche dans la deuxième partie.
Ainsi, les poulains de Georges Taoufoun ont dominé ceux du coach Gervais Satto et ont soulevé le grand trophée de cette première édition avec un lot de maillots et une enveloppe financière de vingt-cinq mille (25 000) francs Cfa. Sacrée vice-championne, l'équipe d'Akadjamè est repartie avec un lot de maillots et une enveloppe financière de quinze mille (15 000) francs Cfa.
Pari gagné pour le jeune leader Persiste Djegbe et rendez-vous à la prochaine.
Elie Mahoukpéhou GOUSSI