De nos jours, l'accès à l'éducation devient de plus en plus difficile dans un monde dans lequel la cherté de la vie dicte sa loi. Ainsi, le besoin de soutenir les enfants démunis devient une nécessité. C'est dans ce sillage que l'organisation non gouvernementale Solidarité pour l'autonomisation des communautés (Ong Sac) a fait don de kits scolaires aux handicapés et aux enfants des parents handicapés de la commune de Za-Kpota. C'était le samedi 14 septembre 2024 au Centre de promotion sociale de la ville avec le soutien de Lions Club Abomey Cité Royale en présence du Maire Félicien Danwouignan et bien d'autres.
Malgré les efforts du gouvernement pour une rentrée effective dans des conditions décentes dans tous les établissements et écoles du Bénin, les réalités diffèrent d'une école à une autre. Ceci fait appel à l'aide des personnes de bonne volonté pour le soulager les peines des différents acteurs. C'est dans cette optique que l'Organisation Non Gouvernementale Solidarité pour l'Autonomisation des Communautés (Ong Sac) a effectué une descente au centre de promotion sociale de Za-Kpota, les bras chargés de fournitures scolaires. En effet, ils sont au total 115 handicapés et enfants des parents handicapés à recevoir des kits scolaires pour une rentrée scolaire apaisée.
Très joyeux de ce don qui leur a été fait, les enfants handicapés et les enfants des parents handicapés ont exprimé leur reconnaissance à l'endroit de l'Ong Sac et de ses partenaires Lions Club Abomey Cité Royale et la mairie de Za-Kpota. Ils ont promis un bon usage de ces derniers pour une excellence éducative.
Elie M. GOUSSI