La marathonienne ougandaise des Jeux Olympiques de Paris 2024 Rebecca Cheptegei est décédée suite à une brûlure qui a touché 80% de son corps provoquée par son ex-compagnon le jeudi 5 septembre 2024.
Ce dernier du nom de Dickson Ndiema Marangach l'avait arrosée d'essence alors qu'elle rentrait de l'église le dimanche 1 septembre 2024 avant de mettre le feu sous les yeux de ses deux fillettes âgées de 9 et 11 ans. Il était jaloux du fait que Rebecca Cheptegei avait participé au JO 2024 en France et l'accusait d'infidélité. C'est la raison principale qui lui a conduit à tragédie. "Il m'a donné un coup de pied pendant que j'essayais de courir à la rescousse de ma mère" a expliqué sa fille, témoin du drame. Malheureusement, elle n'a pas pu survivre dans cette situation horrible malgré les soins intensifs.
Cette situation prouve combien de fois la jalousie pousse l'être humain à faire des erreurs grave qui vont jusqu'à ôter la vie humaine et beaucoup de femmes et hommes sont victimes de ces erreurs en silence. Nous souhaitons nos condoléances à la famille de Rebecca Cheptegei et que la justice soit faite et son âme repose en paix.
La Rédaction
Zanou Infos, l'information au bout des doigts !