La saison 2024-2025 de la ligue professionnelle de football du Bénin a été officiellement lancée le samedi 21 septembre 2024 par la Fédération Béninoise de Football (Fbf) à travers son préside Mathurin de Chacus accompagné des membres de son comité exécutif au stade de Djougou. Les différents matchs de la première journée se poursuivent toujours après la rencontre inaugurale des Panthères de Djougou et des Buffles du Borgou. Pour le compte des différentes rencontres de ce dimanche 29 septembre 2024, c'est l'AS Tonnerre de Bohicon qui a tenu la tête au vice-champion Dadjè FC à Aplahoué.
Après Dynamo FC d'Abomey, l'AS Tonnerre vient de s'offrir un nul, cette fois-ci face aux Dadjè d'Aplahoué. À la 28e minute de jeu, Amoussa Assani a fait bouger les filets adverses, les visiteurs ont ainsi ouvert le score avant de subir d'égalisation dans la suite du jeu.
Tout en reconnaissant la force de l'adversaire, Amidou Akouess, coach de l'AS Tonnerre accepté que tant qu'il reste à faire que rien n'est encore faire. «Mes impressions ne peuvent qu'être bonnes. Nous avons joué un très bon match contre une équipe de Dadjè très expérimentée et bien organisée. Nous avons fait avec ce que nous avons. Je crois que c'est un bon point de pris contre un adversaire de la trempe de Dadjè FC. Il urge de surfer là-dessus et projeter pour l'avenir » a-t-il laissé entendre au terme de la rencontre.
Il faut rappeler qu'ils croiseront les crampons avec les Buffles du Borgou pour le compte de la deuxième journée dans la cité des kobourous.
Elie M. GOUSSI